Bon, je lance le sujet parce que je suis un peu désespéré. J'ai beau faire attention, les kilos s'installent et impossible de les déloger. Je cherche pas un régime miracle, juste des petites astuces du quotidien, des trucs auxquels on ne pense pas forcément, mais qui, mis bout à bout, peuvent faire la différence. Genre remplacer un ingrédient par un autre, ou des exercices qu'on peut faire devant la télé... Vous voyez le genre ? Merci d'avance pour vos lumières !
Sonorité, t'as raison, c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire d'astuces. On veut toutes des solutions miracles, mais au final, c'est surtout une question de discipline.
Ton approche globale me parle bien, bouger plus au quotidien, faire gaffe aux portions... C'est plus un changement de style de vie qu'un régime ponctuel, quoi. Et puis, se faire plaisir de temps en temps, c'est essentiel pour pas craquer. Merci pour ton message, ça motive un peu à persévérer !
JuriSteam45, merci pour cette intervention... lumineuse...
Plus sérieusement, Sonorité, je suis bien d'accord avec ton point de vue sur l'approche globale. C'est vrai que se focaliser sur une seule "astuce", c'est souvent voué à l'échec. Faut repenser un peu tout son quotidien, et c'est pas facile. Les escaliers, j'avoue que j'ai du mal, mais je devrais faire un effort. Et les portions, c'est un vrai défi pour moi, surtout le soir devant une bonne série... Mais bon, faut se botter les fesses, comme on dit !
Perso, je suis pas super convaincu par les gourdes en Tritan. C'est peut-être léger, mais j'ai toujours l'impression que ça finit par prendre un peu le goût du liquide, même si c'est sensé être neutre. Et niveau écologie, bon, c'est du plastique quoi...
Je reste un inconditionnel de l'inox, même si faut bien le choisir pour éviter le goût métallique. Y'a des marques qui font vraiment du bon boulot maintenant.
En fait, JuriSteam45, c'est pas une prise de poids hallucinante non plus, hein ! Disons... 3-4 kilos en quelques mois (6-8, je sais plus trop).
Et "faire attention", pour moi, c'est surtout limiter les grignotages entre les repas, essayer de cuisiner des plats moins riches (moins de sauces, moins de fromage, ce genre de choses...). J'ai pas de données chiffrées précises, je suis pas du genre à tout peser et tout calculer. Mais je sens bien que mes pantalons sont plus serrés, quoi... C'est peut-être psychologique, remarque... Mais ça me travaille.
C'est pour ça que je cherchais des petites astuces, pour essayer de contrer ça sans me prendre trop la tête.