Garantie, ouais, c'est un point essentiel. Faut lire les petites lignes, parce que souvent, y'a des exclusions de garantie bien planquées. Genre si t'as pas fait l'entretien annuel par un pro, bim, plus de garantie. 😐 Faut vraiment tout éplucher avant de signer quoi que ce soit.
L'analogie avec les briefings, c'est pas mal trouvé... cela dit, je trouve qu'il y a un risque à trop vouloir vendre le "côté changeant" ou "la loterie météo". C'est un peu comme dire aux gens : "Venez, mais préparez-vous au pire !".
C'est sûr que le charme opère même avec la pluie, mais faut pas non plus minimiser l'impact que ça peut avoir sur des vacances. Surtout si les gens ont qu'une semaine et qu'ils se retrouvent sous la flotte du matin au soir. Bon après chacun son point de vue.
Ouais, clair, faut pas survendre le truc. Mais c'est vrai qu'insister sur les activités "plan B" c'est une bonne idée. Genre, y'a plein d'aquariums super, des expos... Et puis, les distilleries de whisky breton, ça se visite aussi, hein !
En plus, avec un peu de chance, tu tombes sur une dégustation, et là, la pluie, tu l'oublies vite !
Ah, les ateliers d'artisans, c'est une excellente suggestion ! J'avoue que j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça peut être une super alternative, surtout si on veut un truc un peu plus interactif que les musées. Merci pour l'idée !