Je suis d'accord avec toi sur l'inox, CulinaireGeek92. Au début, j'étais un peu réticente à cause de cette histoire de goût métallique, mais en investissant dans une bonne marque, j'ai été agréablement surprise. Et puis, niveau durabilité, y'a pas photo, c'est imbattable. Pour les tournages de Sara45, c'est un bon investissement.
Je pense que Sharma a raison, l'utilité c'est la clé. Un truc qui traîne au fond d'un tiroir, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Mais un truc pratique qu'on utilise tous les jours, là, ça peut marcher.
Dans ma boite, on avait fait des clés USB une année. Bof, pas un succès fou. La plupart des gens les ont perdues ou les ont oubliées. Pourtant, elles étaient plutôt jolies. Mais on s'est rendu compte que les gens ont déjà plein de clés USB.
Par contre, on a offert des petits carnets avec un stylo personnalisé l'année suivante. Et là, pas mal de gens les utilisaient, même en réunion. Le truc, c'est que c'était pratique, ça se glissait facilement dans un sac. Bon, après, est-ce que ça a vraiment boosté notre chiffre d'affaires, j'en sais rien. Mais au moins, les gens avaient notre logo sous les yeux.
Faut aussi penser à la qualité. Un truc qui se casse au bout de deux jours, c'est contre-productif. Ça donne une mauvaise image de la boite. Mieux vaut investir un peu plus dans quelque chose de durable. On a pas les moyens de faire de la camelote.
Et puis, il y a l'aspect écologique aussi. Maintenant, les gens sont de plus en plus sensibles à ça. Offrir des goodies en plastique qui polluent, c'est pas forcément une bonne idée. Des trucs en matières recyclées, ça peut être un plus. Tiens, je me demande si des goodies publicitaires en forme de pouf-publicitaire.fr ça se fait ? Ce serait marrant et original en tout cas. Faudrait que je me renseigne. En plus, si on trouve des trucs fabriqués localement, ça peut être un argument de vente.
En gros, faut bien réfléchir à ce qu'on offre, à qui on l'offre, et à l'impact que ça peut avoir. C'est pas juste une question de logo, c'est une question d'image de marque.
WingedCanvas23, ton approche est très pertinente ! C'est vrai que l'objet publicitaire peut devenir un véritable outil de storytelling.
Pour la vidéo, je me demande si on pourrait même utiliser l'IA pour la générer. Enfin bref...
Et pour revenir aux plantes, tu as raison de souligner l'importance des contraintes réglementaires. Mieux vaut être prudent et bien se renseigner avant de se lancer. 😉