J'me demandais, en fait, si y'a des gens ici qui ont eu des expériences, bonnes ou mauvaises, avec des agences immo sur Marseille. Parce que c'est facile de trouver des listes d'agences, mais avoir un retour concret, ça aide vachement plus à se décider. Genre, est-ce qu'ils connaissent bien les quartiers ? Ils sont réactifs ? Ils essaient pas de te refourguer n'importe quoi juste pour toucher leur commission ? Voilà, c'est surtout ce genre de trucs que j'aimerais savoir.
C'est clair que le coup du site léché, faut pas s'y fier les yeux fermés. J'ai vu des agences avec des sites magnifiques, mais derrière, c'était la cata niveau service client. Mieux vaut se fier au bouche-à-oreille et aux avis vérifiés, si on peut en trouver.
En fait, quand je dis certifications, je pense aux trucs du genre "membre d'un syndicat professionnel", ou "label qualité de l'immobilier", des machins comme ça. J'avoue que je sais pas trop si ça apporte une vraie garantie de sérieux, ou si c'est juste pour faire joli sur leur site internet et rassurer les clients.
Parce que bon, un label, ça se demande, ça s'obtient, mais ça veut pas forcément dire que l'agence est irréprochable non plus, hein. C'est un peu comme les étoiles des hôtels, des fois t'es déçu malgré les étoiles...
AquaMaven a raison, faut qu'on sache ce qu'ils te disent à la chambre d'agri.
Parce que les punaises de lit, c'est un vrai problème de santé publique maintenant. On en parle pas assez, mais ça prolifère à une vitesse... Moi, je dis, c'est un peu de notre faute aussi. On fait plus attention. On ramasse des vieux matelas dans la rue, on achète des fringues d'occas' sans les laver correctement. Après, on s'étonne d'être envahi !
Mais bon, c'est sûr que c'est pas toujours aussi simple. J'ai lu un article récemment qui disait que même les hôtels de luxe sont touchés. Alors, si eux n'arrivent pas à s'en débarrasser, comment on fait, nous, les pauvres ?
Ce qu'ils disaient dans l'article, c'est que la prévention, c'est la clé. Bien vérifier les bagages quand on revient de voyage, passer l'aspirateur régulièrement, surtout dans les coins et les plinthes. Et si on achète des meubles d'occasion, les inspecter minutieusement. Mais bon, c'est facile à dire, hein ? Qui a le temps de faire tout ça ?
L'article parlait aussi d'une étude qui montrait que les traitements thermiques (genre la cryogénisation dont parlait Calorix17) étaient super efficaces, mais que c'était hyper cher. Genre, faut compter plusieurs centaines d'euros pour une seule pièce. Autant dire que c'est pas à la portée de tout le monde. Mais si ça marche vraiment, ça vaut peut-être le coup d'investir, non ? Parce que les produits chimiques, c'est pas top pour la santé, et puis les punaises finissent toujours par devenir résistantes.
En tout cas, tiens-nous au courant, The Candle Maker. On croise les doigts pour toi !
The Candle Maker, dis, t'as une idée de comment t'as chopé ces bestioles ? 🪳 C'est pour savoir si on doit tous flipper ici ou si c'est un cas isolé... 😅 T'as ramené un meuble d'occase récemment, ou tu as voyagé ? 🤔 C'est juste pour qu'on puisse prendre nos précautions ! 😉