Merci pour vos retours ! L'idée du budget plaisir, c'est à considérer, même si je rejoins un peu l'avis de CulinaireGeek92 sur le côté potentiellement frustrant... 🤔 Je vais essayer de voir ce qui me convient le mieux. 👍
Salut AquaMaven,
C'est une excellente question. Disons que c'est un mix des deux, mais surtout vis-à-vis de moi-même. J'ai l'impression de céder à des envies futiles, même si rationnellement je sais que c'est pas le cas.
Pour les exemples, ça peut aller de bouquins (j'en achète une quantité astronomique alors que j'ai déjà une pile à lire énorme) à du matériel de bureau un peu stylé (genre un stylo plume hors de prix alors que j'en ai déjà plein). Des trucs pas indispensables, quoi. C'est peut-être lié à un besoin de collectionner, je sais pas trop... 🤔
Bon, après avoir maté la vidéo de Sara45 (merci pour le lien !), j'ai tenté un truc : j'ai fait l'inventaire de mes bouquins non lus et je me suis fixé un objectif de lecture pour les deux prochains mois.
Et pour le stylo plume... eh bien, je me suis lancé dans l'écriture d'un article sur un sujet qui me tient à coeur.
Pour l'instant, ça marche pas mal ! Le fait d'avoir un objectif concret, comme suggéré par AquaMaven, ça aide vraiment à justifier l'achat et à se sentir moins coupable.
Je vais voir si ça tient sur la durée, mais c'est déjà un bon début. Merci pour tous vos conseils ! 👍