Pourquoi la Ford Focus ST 2020, avec ses 276 chevaux, n'est-elle pas disponible sur le marché américain ?
Commentaires (4)
C'est une bonne question Sharma. Tu parles bien de la version avec le 2.3L EcoBoost ? Parce qu'il me semble qu'il y a eu plusieurs motorisations sur ce modèle selon les marchés. Si oui, ce serait intéressant de savoir si les normes antipollution US sont vraiment un frein, ou si c'est juste Ford qui préfère miser sur d'autres modèles là-bas.
Oui, Calorix17, je parle bien de celle avec le 2.3L EcoBoost. J'avoue que c'est surtout l'histoire des normes antipollution qui me turlupine. J'ai du mal à croire que Ford ne puisse pas adapter un moteur existant, mais bon, je ne suis pas ingénieur non plus. Peut-être que le coût de l'adaptation est trop élevé par rapport au potentiel de vente ?