Je me pose vraiment la question... J'ai l'impression qu'avant, on trouvait plus facilement des articles de fond, des analyses poussées. Maintenant, c'est surtout des listes à clics, des vidéos sponsorisées à gogo et des 'conseils' bidons.
Est-ce que c'est juste moi qui vieillit mal, ou est-ce qu'il y a vraiment une dégradation générale ? Vous en pensez quoi ?
Quand je dis "avant", je pensais surtout à la période des blogs un peu pointus, les forums dédiés où les gens prenaient le temps de développer... disons, vers le milieu des années 2000 ? Après, clair que y'avait déjà du n'importe quoi, mais j'ai l'impression que c'était moins noyé dans la masse. Maintenant, c'est l'algorithme qui décide, et il a pas forcément les mêmes priorités que nous...
Si je comprends bien, on est parti de la question du plaisir au travail, au-delà du simple aspect alimentaire. Plusieurs pistes ont été explorées : l'importance de l'apprentissage continu, de la créativité, et surtout, du sentiment d'utilité et d'accomplissement. On a aussi parlé de l'impact positif de l'automatisation et de la "gamification" pour rendre les tâches plus motivantes. Et enfin, certains ont souligné l'importance d'avoir un "plus" dans son travail, peu importe sa nature.