Banner

Comment se débarrasser des punaises de lit à Toulouse : quelles sont vos astuces ?

Posté par : Elif58 - le le 01 Décembre 2025

Hello tout le monde, Je me permets de lancer ce sujet car je suis envahie par des punaises de lit depuis quelques semaines. J'ai tout essayé, les produits vendus en supermarché, les huiles essentielles... Rien n'y fait ! J'habite dans le centre de Toulouse, dans un vieil immeuble, et j'ai l'impression que le problème vient de l'immeuble en lui-même. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème à Toulouse ? Si oui, comment vous en êtes vous débarrassé ? Avez-vous des entreprises à recommander (ou à éviter !) ? Je suis preneuse de tous vos conseils ! Je n'en dors plus la nuit...

Commentaires (9)

Salut Elif58, Quand tu dis produits de supermarché, tu as testé quoi exactement ? Parce qu'il y a tellement de trucs différents... Et tu les as appliqués comment, genre direct sur le matelas, sur les sommiers, les plinthes ? Plus tu donnes de détails, plus on pourra t'aider efficacement je pense.

Salut Calorix17, Alors, j'ai surtout utilisé des sprays anti-punaises classiques, ceux qu'on trouve facilement en grande surface, genre Kapo ou Baygon. J'en ai mis directement sur le matelas (après avoir lavé les draps à 60°C), sur le sommier, et aussi le long des plinthes. J'ai répété l'opération plusieurs fois, mais sans succès... Peut-être que je m'y prends mal, ou que les produits ne sont pas assez efficaces ?

Elif58, pour les produits de grande surface, c'est souvent un peu faiblard... Tu as essayé de bien aspirer partout avant de sprayer ? Parce que les oeufs, c'est tenace ces petites bêtes là. Et les plinthes, t'as regardé s'il n'y avait pas des trous ou des fissures où elles pourraient se planquer ? (Je dis ça, je dis rien, mais ça m'est déjà arrivé une aventure similaire...)

DebugTroubadour a raison, l'aspiration est une étape clé, surtout pour les œufs. Après avoir aspiré, il faut jeter le sac d'aspirateur immédiatement à l'extérieur dans un sac bien fermé. Sinon, tu risques juste de les redistribuer dans ton logement. Pour les fissures, c'est un bon point aussi, les punaises adorent se cacher là où on ne les voit pas. N'hésite pas à les colmater après avoir traité.

AquaMaven a raison pour le sac d'aspirateur ! C'est tout bête, mais si tu le laisses trainer, c'est comme si t'avais rien fait. J'ajouterais bien un truc : après avoir aspiré et jeté le sac, nettoie bien ton aspirateur aussi, histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas des survivantes qui se planquent dedans.

WingedCanvas23 a raison de préciser le coup du nettoyage de l'aspirateur ! On n'y pense pas forcément, mais c'est le genre de détail qui peut faire toute la différence. Si ça se trouve, Elif58, c'est de là que vient le problème... Tu as peut-être réussi à en tuer une bonne partie, mais tu continues à en répandre sans le savoir.

Calorix17 a mis le doigt sur un truc, c'est vrai que si tu recontamines sans arrêt, c'est sans fin. Tiens-nous au jus Elif58, en espérant que tu trouves la solution !

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation. J'espère vraiment que ça va marcher, je commence à désespérer...

Bon, si je résume, Elif58 a déjà testé les produits de supermarché sans succès. L'idée maintenant c'est de bien aspirer partout, de jeter le sac (et de nettoyer l'aspirateur !), et de traquer les cachettes potentielles dans les plinthes et les fissures. On attend de voir si ça améliore la situation !